André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en 10 ans. Soitec doit sa réussite à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique et les téléphones mobiles. Des sociétés de renom figurent parmi les clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur indispensable et performant.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Pour soutenir les entrepreneurs, l'Union européenne va devoir envisager des outils financiers plus puissants, semblables au marché d'actions américain. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses avancées technologiques. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter le maximum de personnes de son expérience.

Son engagement pour le développement durable

Avec le développement des énergies propres, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en leader pour faire face aux enjeux climatiques. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus ensoleillés. Le chef d'entreprise prend part à l'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. Pratiquant entre autres le ski, la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.

Un communicant qui partage ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de mettre sur pied des projets d'envergure. Il est en outre doté d'un grand sens de la communication. Ce chef d'entreprise est renommé pour être un visionnaire. La microélectronique est au cœur d'un plan européen particulièrement ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Un chef d'entreprise récompensé pour son audace

A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques afin de garantir le développement de son entreprise. Son sens de l'innovation lui a valu de recevoir, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award. S'il est en France un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Vous n'ignorez probablement pas que si votre téléphone portable fonctionne, c'est en grande partie grâce à une technologie d’origine française ?