LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'AAndré-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative. Au travers de ses multiples rôles, ce chef d'entreprise porte ses idéaux avec passion. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.online)est perçu comme un visionnaire.

Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. En 1986, au terme de brillantes études et à seulement 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Ses études supérieures, il les fait sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.

Des clients partout dans le monde

Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa renommée à son influence. Il comprend très tôt qu'il est vital de trouver des marchés hors de nos frontières, dans une économie mondialisée. Avec cinq usines implantées dans diverses régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à Soitec une envergure internationale.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils permettant d'aider ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis. Passionné par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution 4.0. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus performants pour soutenir les jeunes pousses.

Un chef d'entreprise récompensé pour son sens de l'innovation

C'est en partie grâce à une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. En dehors des composants électroniques, Soitec a également développé une expertise dans le domaine des énergies propres. André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses dans le but de garantir le développement de son entreprise.

Pratiquant notamment la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. Avec les énergies vertes au cœur des questions actuelles, sa société s'est positionnée en chef de file pour répondre au défi climatique. L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Articles